Mes principes : écouter, rencontrer, intégrer, communiquer, vulgariser, informer, sensibiliser.

Ex-responsable communication pour le Groupe Bouygues, en région parisienne,  j’ai décidé de créer ma structure il y a 16 ans, en Occitanie.
Sensible à l’Environnement et aux enjeux écologiques, j’ai voulu apporter mes compétences aux acteurs de projets environnementaux, entreprises, citoyens et collectivités.

Mon parcours de communicante indépendante est jalonné par de grandes étapes : communication politique tout d’abord, puis de très belles rencontres dans le monde du développement durable et des énergies renouvelables où je travaille depuis plus de 12 ans.  En perpétuelle évolution, j’aime aujourd’hui pousser mes recherches sur la problématique climatique, notamment l’adaptation au dérèglement climatique. Communicante, j’œuvre comme une passerelle entre différents univers, entreprises, presse, élus …

Dans un souci d’efficacité et de prise en compte de l’importance du Développement Durable, il est à mon sens, urgent que les différents niveaux s’allient et collaborent. Dans quel but ?  Associer les élus, citoyens et entreprises, écouter pour mieux connaître, comprendre pour mieux informer, intégrer pour mieux communiquer, s’impliquer pour mieux vulgariser et sensibiliser.

En un mot : agir.

L’écologie est pleine de bon sens et nous en partageons les valeurs. Notre futur proche et celui des nouvelles générations nous demandent d’être au rendez-vous.

Avançons ensemble.